À propos de nous

Héritage

Tout a commencé avec un simple œillet.

Quand George Pickrell eut 18 ans, le futur fondateur de Fleuriste Westmount sut immédiatement qu'il voulait travailler dans le domaine floral en sillonnant les serres de l'Université McGill à Montréal. Lorsqu’il vit un marchand ambulant vendant des œillets rue Sainte-Catherine, il fut fasciné par le fait qu’on puisse regarder quelque chose pousser pour ensuite le vendre.


Après des années de travail auprès de différents fleuristes de haut niveau à Montréal et à Toronto, George décida d'ouvrir son propre magasin de fleurs. En 1962, lui et sa femme Dora ouvrirent Fleuriste Westmount sur la rue Sainte-Catherine, tout près du mythique Forum de Montréal. Dans les années 70, David et Peter commencèrent à travailler dans le magasin. En 1976, Fleuriste Westmount déménagea sur l'avenue Victoria, au coeur du « Village Victoria », dans Westmount.  Peu après, leurs plus jeunes enfants, Christine et Etienne joignirent les rangs de l'entreprise. À ce jour, les quatre frères et soeurs de la famille les ont aidés à faire de l'entreprise ce qu'elle est aujourd'hui.


En 1981, Fleuriste Westmount ouvrit son deuxième magasin sur le pittoresque chemin du Bord-de-l’eau dans le charmant village de Pointe-Claire. Secondé par sa femme Marie et son cousin Danny, Peter prit les rênes du magasin de Pointe-Claire.


La troisième génération est maintenant de l'entreprise. Avec leurs idées fraîches et leur vision, Lauren et Brent sont des recrues appréciées dans une entreprise montréalaise renommée.


George Pickrell croyait au dur labeur, à l'honnêteté, au respect d'autrui et à la passion du métier.  Il était un mentor, un père, un oncle et un grand-père merveilleux. Il a pavé la voie à la deuxième et à la troisième génération de Pickrell dirigeant Fleuriste Westmount. La famille Pickrell a fait siennes les valeurs que George leur avait enseignées.


Nous aimons vraiment notre métier et nous espérons que vous saurez l’apprécier.


MOTS-CLÉS: Aucun